Le Parc Shuka Vana 
La Grande Volière Shukavana a été établie par Sri Swamiji dans un environnement serein de l’Ashram Sri Ganapati Sachchidananda à Mysore. Cette volière abrite des centaines d’espèces exotiques très colorées de perroquets, y compris de nombreuses espèces menacées. Au sein d’une végétation verdoyante, plus de 1061 oiseaux sont élevés sur une superficie de 4000 mètres carrés.
Depuis son enfance, Sri Swamiji a chéri et nourri un amour profond et une grande intimité envers toutes les créatures vivantes. À peine savait-il marcher qu’il jouait déjà avec des vaches, des veaux, des cerfs et des chiens. Ses parents et ses aînés observaient avec étonnement Sa capacité à communiquer avec les différentes espèces animales. 
Tout en s’appuyant sur les anciens textes indiens, Sri Swamiji déclare que les perroquets ont la possibilité de voyager dans des dimensions spirituelles invisibles et de véhiculer de la nourriture essentielle aux âmes des défunts. Il partage avec nous des faits importants concernant les perroquets, jusque-là inconnus, dans le domaine de la Numérologie, de l’Astrologie, et du Yoga.
Sri Swamiji affirme que les oiseaux sont essentiels à l'existence de la race humaine et qu’au cours des derniers temps leur nombre a diminué à un rythme alarmant, ce qui n’augure rien de bon pour l’avenir. Il demande de mettre un terme à la déforestation et à la pollution inutile de l'atmosphère. Il lance un appel au respect, à la bienveillance, à la sensibilisation et à une meilleur information  des espèces aviaires.
Mais le vrai caractère distinctif de la volière Shukavana est qu’on a une occasion inédite d'être parmi la présence divine d’une déité qui préside son propre signe zodiaque, et d’un perroquet qui représente sa propre planète et sa date de naissance.
Ici, vous trouverez le perroquet qui se tient comme un oiseau remarquable. Le respect montré à ces perroquets va exercer une forte influence positive sur notre vie. Les soins d’entretien apportés à un perroquet comme l'alimentation, le logement, la formation, permettront d'améliorer les vies mondaines et spirituelles de l'individu.
Vous constaterez avec combien d’efficacité et de compassion la volière Shukavana donne refuge aux oiseaux blessés et sans soins.



L'homme imagine à tort qu'il enseigne le perroquet à parler. En réalité, c’est le perroquet qui tente d'enseigner à l'homme de libérer son esprit et vivre joyeusement et vertueusement avec  insouciance, indépendamment des circonstances extérieures.

Sri Swamiji

Action Sociale   Action_Sociale.htmlshapeimage_10_link_0